Séminaire de formation 2008 PDF Envoyer
Vendredi, 24 Octobre 2008 15:58

Le club de journalisme scientifique organise un séminaire de formation au journalisme scientifique (écrit, multimédia et audiovisuel) avec des ateliers animés par des professionnels.

Lieu : Faculté des Sciences Semlalia - Marrakech

Dates :

Conférences : mardi 4 novembre à 16h salle 25 centre Geber
Ateliers 1 et 2 : du 3 au 5 novembre 2008
Ateliers 3 et 4 : du 17 au 22 décembre 2008

Organisation : Club de journalisme scientifique

Thème : Exposition scientifique - Film scientifique - Journal de vulgarisation

Public : public universitaire, lycéens, responsables de clubs lycéens, associations, porteurs de projets de CST.

Entrée libre pour les conférences, réservation et sélection pour les ateliers.

Au programme :

Conférences de P. Saliot et J.-P. Gibrat le mardi 4 novembre à 16h salle 25 Centre Geber.
Atelier 1 : Vers la réalisation d'un film documentaire scientifique, avec J.-P. Gibrat, président de l'association Science télévision et du festival Pariscience, producteur et réalisateur de plusieurs films.
Atelier 2 : Conception d'une exposition scientifique interactive avec P. Saliot, ancien directeur de CNRS-images et ancien directeur des expositions à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris
Atelier 3 : Publication d'un journal scientifique, avec D. Leglu, directrice de la rédaction du magazine Sciences et Avenir.
Atelier 4 : Réalisation d'une manipulation de vulgarisation scientifique avec P. Saliot.

Ce séminaire de formation est donné dans le cadre de la préparation du festival du film scientifique qui aura lieu du 24 au 28 mars 2009.
Mise à jour le Jeudi, 14 Janvier 2016 16:26