Présentation du Club PDF Envoyer
Vendredi, 18 Juillet 2008 00:15
Le club de journalisme scientifique (CJS) est une structure de la Faculté des Sciences Semlalia - Marrakech (FSSM) et de l’Université Cadi Ayyad (UCA) entièrement dédiée à la promotion et à la diffusion de la Culture Scientifique et Techniques (CST).

Le principal objectif du CJS est d’initier le public scolaire et universitaire marocain ainsi que le grand public au débat social, démocratique et citoyen suscité par les avancées de la science et des technologies.

Le club vise à éveiller la curiosité des jeunes et leur esprit d’initiative. Les productions qu'ils réalisent en groupe permettent de les sensibiliser aux métiers de l’information, d'améliorer leurs compétences en communication et de leur faciliter le contact professionnel.

L'année de sa création 2002, le club de journalisme scientifique a fidélisé 24 étudiants. A ce jour il a été rejoint par plus d’une centaine d’étudiants des différents établissements de notre université. Plus nombreux ont été les étudiants qui ont participé à ses activités de manière ponctuelle et ont fait montre de beaucoup d'efficacité grâce à leur passion pour la science.
Mise à jour le Jeudi, 14 Mai 2009 15:42
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © 2006 - 2008 Club de Journalisme Scientifique
Crédits  |  Partenaires  |  Mentions légales.
Valide CSS.