Presentation du Festival 2006 PDF Envoyer
Mardi, 25 Mars 2008 21:08
Le club de journalisme scientifique de l’université Cadi Ayyad et l’institut français de Marrakech s’associent pour vous présenter la première édition du festival du film scientifique du 2 au 6 mai 2006.

Ce festival a l’ambition de participer à la diffusion de la culture scientifique et technique et de la présenter au grand public d’une manière accessible et vulgarisée afin de montrer que la science c’est aussi des images étonnantes et des films spectaculaires.

Le temps de cinq films, vous serez confrontés à des questions scientifiques d’actualité, à des interrogations sur la gestion des ressources essentielles à notre survie. Les projections seront suivies de débats ouverts au public auquel participeront des spécialistes.

Une exposition pour voir l’eau avec les yeux des scientifiques, une autre pour comprendre les concepts de diversité des espèces, un jeu concours... sont autant d’animations qui vous seront proposées au long de ce festival.

La formation des jeunes aux nouveaux métiers de la communication, de la médiation culturelle et scientifique revêt une grande importance dans le contexte de notre pays où la demande commence à émerger. Nous proposons un atelier qui apportera un complément de formation précieux pour des jeunes pleins d’idées.

Des institutions prestigieuses ont choisi de soutenir ce festival, nous voudrions ici les remercier et nous espérons que d’autres acteurs nous rejoindrons dans la prochaine édition, afin de faire de cet événement une référence dans la diffusion de la culture scientifique, condition nécessaire pour un développement durable.

Rachid Bendaoud
Club de journalisme scientifique

Mise à jour le Vendredi, 24 Avril 2009 16:35
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © 2006 - 2008 Club de Journalisme Scientifique
Crédits  |  Partenaires  |  Mentions légales.
Valide CSS.